Art de la table
Avec quoi accompagner les fromages fins Agropur ?

Nos idées d’accompagnements ne se limitent pas aux plateaux de dégustation. Essayez-les aussi en entrée ou en collation. Évidemment, les amateurs invétérés vous diront que les fromages fins Agropur s’apprécient seuls, tout simplement !

Presque tous les pains et craquelins

La règle générale est de s’assurer que le goût du pain ou du craquelin ne masque pas celui du fromage. Vous pouvez donc associer les pains et craquelins au goût plus subtil aux fromages à pâte fraîche ou à pâte molle et réserver ceux qui sont aromatisés aux fromages fermes vieillis ou à pâte persillée.

Le pain de campagne est le choix le plus sûr, car son goût discret et sa légère acidité se marient avec tous les fromages et il se sert facilement chaud ou frais. Notez qu’il vaut mieux éviter le pain tranché blanc, car le sucre ajouté cache l’intensité des fromages.

Contrastez la fermeté de la croûte du pain baguette à la pâte molle du brie triple crème Le Connaisseur. Jumelez le pain aux noix au goût de noisette du camembert La Crème des Champs ou du légendaire fromage OKA. Osez tartiner un bout de fougasse aux olives de Chèvre des Alpes. Mariez le pain seigle à la pâte persillée du fromage bleu St-Agur. Et pourquoi ne pas déposer une tranche d’Agropur Grand Cheddar 3 ans sur un morceau de pain aux fruits ?

Du sucré, du salé et du craquant

Ici, on optera pour des noix non salées et des olives doucement assaisonnées. En plus des goûts des différents condiments qui accompagnent bien les fromages fins Agropur, vous pouvez penser aux textures que vous souhaitez combiner. Jouez de nuances avec les fruits frais plus fermes comme les pommes et les poires et ceux plus tendres comme les figues, les raisins et les fraises. Un choix de confitures, de gelées et de miel est tout indiqué pour compléter vos accords.

Les fromages fins Agropur trouvent leur place autant dans une dégustation de vins et bières de microbrasseries que dans un repas convivial en famille. Découvrez nos façons de consommer le fromage Chèvre des Alpes Agropur du déjeuner au souper.

Consultez la liste de nos conseils pour apprécier les fromages fins Agropur.